J'ai planté un arbre en montagne
Edition  Swann expo , 2016
Prix   1800 €
Sujets   Eau
Ecologie
Jeux -- Matériel
Chuelles 16401396046 577 JAIIndéterminé / Disponible
Contient :
1 plateau de jeux en volume (64 x 64 x 31 cm) sur 7 niveaux [1-La forêt ; 2-Les petites bêtes de la forêt ; 3-Au début il y a l'eau ! ; 4-Les rizières ; 5-De la rivière à la mer ; 6-L'estran et la côte ; 7-L'écosystème marin] 204 pièces de jeux [106 cartes ; 88 jetons ; 7 pions ; 2 dés ; 1 sablier] rangées dans 4 sacs 3 banderoles autoportantes en bâche souple (60 x 158 cm) avec housses de rangement [1-Exposition jeu "J'ai planté un arbre en montagne" ; 2 et 3-Le cycle de l'eau] 1 album "J'ai planté un arbre en montagne" 1 livret de présentation 1 livret des règles de jeux
Résumé : Inspirée de l'album documentaire "J'ai planté un arbre en montagne", cette malle-jeux sensibilise les jeunes (et les moins jeunes) à l'interdépendance des milieux naturels, dans un esprit écologique et responsable. Le plateau de jeu en volume emporte les joueurs sur un sentier de 140 cases qui suit sur 7 étages (et autant de parties) le chemin des ruisseaux et rivières, du sommet de la montagne jusqu'au fond de la mer. Ils y suivent le parcours du fer et de l'acide fulvique, indispensables véhicules qui transportent les nutriments du riche humus de la forêt jusqu'à la forêt des algues sous-marines. Ils croisent aussi la route de nombreux animaux qui intègrent la chaîne alimentaire de ces différents écosystèmes terrestres et aquatiques. Enigmes, pièges, impasses et coups de chance jalonnent le parcours des joueurs, qui peuvent aussi jouer en collaboration et associer leurs forces contre le chronomètre. Incontournable pour la Fête de la science, la Fête mondiale du jeu ou la Semaine du développement durable, elle est particulièrement adaptée au public ado et collégien. (Transport de la malle à assurer par vos soins).
Notes : 1 malle en bois (75 x 66 x 39 cm - 15 kg) avec 4 poignées de transport 1 carton (100 x 18 x 16 cm), à transporter par vos soins, sans possibilité de livraison par transporteur
A partir de 10 ans ; 4 à 6 joueurs ou groupes de joueurs