La biodiversité, c'est la vie
Edition  Médiathèque départementale du Loiret : Orléans , 2016
Prix   1600 €
Sujets   Biodiversité
Jeux
Liens   Lien 1
Lien 2
Chuelles F10132 Indéterminé / Disponible
Contient :
36 documents (32 livres 4 DVD) 1 livret de présentation 2 livrets d'animation 1 expo "La biodiversité c'est la vie, c'est notre vie" 1 malle-jeux "J'ai planté un arbre en montagne"
Résumé : La biodiversité, menacée sur notre planète, est à préserver impérativement mais cette information, pourtant abondamment diffusée, est assez peu concrète pour la plupart d'entre nous. Voici l'occasion de prendre conscience de cette réalité dans tous ses aspects et d'appréhender des enjeux qu'on ne soupçonne même pas. Pour faire découvrir la richesse de la biodiversité de façon interactive, des fiches projets sont proposées aux animateurs pour faciliter les médiations sur cette thématique, notamment dans le cadre d'accueil de groupes. La malle-jeux "J'ai planté un arbre en montagne" (à transporter par vos soins) s'adresse en particulier au public ado à partir de 10 ans, à qui elle fait découvrir les enjeux de la biodiversité de manière interactive et ludique. Pour animer joyeusement la médiathèque à l'occasion de la Fête de la science ou de la Semaine du développement durable.
Notes : 1 bac 1 sac 1 caisse 1 carton
Tout public